D’habitude, on a une salle à manger qui est une pièce indépendante dans la maison, mais beaucoup de gens ont tendance à prendre le petit déjeuner dehors sous la véranda ou à la table de la cuisine, bien sûr, chacun mange le midi au bureau, et ce n’est que le soir que l’on se met tous à table.
Où mettre une table à manger ?
Normalement, la table à manger se met dans la salle à manger qui est une pièce ouverte sur le salon et la cuisine. N’oubliez pas que cette table est le centre de vie du foyer. C’est sur cette table que les éducations se déroulent, dont le savoir-vivre et le comportement sur la table. La télé peut être visible de cette table pour que chacun s’informe de tout ce qui se passe dans sa région et autour de nous. Cette table doit convenir à toute la famille sans exception même le bébé de 6 mois. C’est le meilleur moment où la communication passe le mieux et chacun a son mot à dire à propos d’un sujet. C’est sur la table durant le dîner que chacun de nous comprend l’opinion des autres et nous le partage.
Cette table doit donc avoir une belle structure pour que chacun puisse avoir la motivation de s’y asseoir. L’idéal est de choisir une table de modèle rectangle plus aisé à ce que tout le monde puisse se positionner sur la table et même les invités surpris. Il faut que cela soit une table facile à nettoyer avec un revêtement lavable par exemple. La table est plate, elle ne doit pas avoir des fissures qui peuvent blesser les utilisateurs, ou avec une déformation quelconque pour ne pas stabiliser les repas qui s’y installent. Par contre, on peut choisir une table de forme ronde dans la cuisine.
Les règles de positionnement d’une table à manger
Selon les règles des décorateurs intérieurs, cette table à manger ne doit pas se coller au mur afin que les côtés puissent être accessibles. Il faut espacés d’un mètre autour de la table pour que les chaises puissent bouger et que les serveurs puissent circuler. Cette table doit toujours rester robuste même si on n’a pas le droit de monter là-dessus, il faut la réparer ou la remplacer quand elle ne respecte pas cette caractéristique.
Il ne faut pas oublier l’espace de 30 cm entre l’écart de notre chaise et celle sur notre devant. Les pieds doivent avoir cette aisance de bouger sous la table. On peut mettre un chemin au milieu de la table afin de positionner les plateaux pour le repas. On peut même délimiter par des tracés de 60 cm l’espace où les assiettes seront positionnées devant chaque chaise. Pour les chaises qui doivent s’accorder à la table, le meilleur choix sera une chaise avec dossier et des pose-mains sur les deux côtés.
Il suffit de choisir les bons couverts qui peuvent accentuer la décoration de la table à manger, sans omettre l’encadrement lumineux pour des lumières suspendues. Quand on ne mange pas, on met une vase au milieu de cette table avec des fleurs naturelles qui changent au moins deux fois par semaine.