Les quantités sont très importantes en pâtisserie surtout qu’un mauvais débordement pourrait gâcher la recette qu’on souhaite réaliser. Pour palier à ce problème de surdosage où de mauvais dosage, la cuillère balance digitale s’installe dans la cuisine pour plus de précision en pâtisserie. Tout comme un gobelet doseur ou une cuillère mesure, cette balance permet de mesurer les quantités de levure, sel, sucre, etc. aussi petites soient-elles.
Comment choisir la cuillère digitale?
Le choix de la cuillère digitale repose sur quelques critères importants comme:
– La mesure: la cuillère digitale permet comme on l’a si bien mentionné de bien doser les quantités. En gramme, il permet de déterminer la quantité exacte des épices ou ingrédients suffisant pour une recette. C’est une référence en matière de pesée des aliments. Elle mesure également en once, qui est une unité de mesure qui équivaut à 30g. Cette mesure permet de déterminer aussi les quantités des ingrédients liquides.
– Les fonctionnalités: la cuillère mesure est faite d’une doseur en plastique graduée qui se détache du manche pour se faire nettoyer. Elle dispose d’une tare qui permet de remettre le compteur à zéro pour mesurer les aliments. Elle possède un système Hold qui garde affiché à l’écran les poids des aliments pendant une quinzaine de seconde pour s’assurer des quantités. Un clic, on peut passer des grammes au once en pressant la touche UNIT.
– La praticité: La cuillère digitale possède parfois d’un embout détachable qui facilite l’entretien de ce petit appareil. Cela empêche que le manche qui contient les piles ne tombe dans l’eau. Très petite, elle se range partout. Elle a plusieurs doseurs ou mesurettes en fonction de la quantité des aliments.
C’est un accessoire qui a su faire faire une place dans la cuisine sans trop d’efforts.