Thème de la Battle Food #36

logo-battle-food-bleu

Bonjour la blogosphère, je reviens aujourd’hui avec une trop bonne nouvelle et surtout une grande surprise pour moi ! En effet, quel étonnement ce fut lorsque Natacha du joli blog A french girl cuisine m’a proposé d’être la nouvelle marraine de la Battle Food n°36 ! Je ne m’y attendais pas du tout car c’est seulement la deuxième fois que je participe à ce genre de challenge. Il y a eu en plus de très belles réalisations ce mois-ci et j’ai été très touchée que Natacha ait choisi ma recette. Merci à elle et à toutes les autres participantes pour les gentils petits mots laissés en commentaires <3. J’espère que l’on passera une belle 36ème édition ensemble et que cela nous permettra de faire plus ample connaissance. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, la Battle Food a été créée par Carole du blog Sunrise Over Sea. C’est un défi culinaire entre blogueurs (ou pas) autour d’un thème choisi par la marraine ou le parrain. Tous les participants publient leur recette à une date fixée au préalable. Il n’y a rien à gagner, le but étant tout simplement de partager. Après la publication de toutes les recettes, la marraine ou le parrain de l’édition désigne le prochain organisateur, qui devra à son tour s’en occuper.

Comment y participer ?

Pour les blogueurs, il suffit de laisser un commentaire en dessous de cet article en disant que vous souhaitez participer. Pour les non blogueurs, il faudra m’envoyer recette et photo 2 jours avant le jour J à cette adresse frambuesaskitchen@gmail.com et je les publierai en même temps que la mienne. Pour la date, je vous donne rendez-vous…

le Vendredi 16 Octobre 2015 !

 

Un petit rappel des thèmes des précédentes éditions :

 

Alors maintenant roulement de tambours… Voici, le nouveau thème :

Cuisinez monochrome !

Eh oui, j’ai une grosse envie de couleurs depuis que je vis dans la grisaille parisienne ^^. Donc je vous explique, vous pouvez choisir un seul ingrédient (par exemple la pomme verte, la carotte, le chocolat noir…) que vous déclinerez en différentes textures et préparations (au moins 2) ou bien plusieurs ingrédients de même couleur (par exemple betterave et radis rose, tomate et poivron rouge…) que vous associerez dans un plat. Le but est qu’il y ait une couleur dominante qui ressorte vraiment de votre recette ! Je n’utilise quasiment pas pinterest mais j’ai quand même préparé un petit tableau pour vous donner quelques idées, ça se passe ICI !

Voilà, j’espère que ce thème vous plaira et que vous vous amuserez en participant à cette nouvelle session. De mon côté, je suis hyper impatiente de découvrir vos recettes ! Bonne Battle Food colorée à toutes et à tous !! 😀

 

La liste des participants :

Maëva du blog Cook a life ! – Elsa du blog Envie d’une recette végétarienne? – Charline du blog Le culinarium – Ingrid du blog Radis rose – Dr Chocolatine du blog La médecine passe par la cuisine – Natacha du blog A french girl cuisine – Amandine du blog The pink teaspoon – Jenna du blog Le bistro de Jenna – Annie du blog By acb 4 you  – Mélanie du blog Mel en cuisine – Emy et Iza du blog Cuisine 2 soeurs – Hélène du blog Keskonmangemaman – Julia du blog Les Cookines – Gordana du blog Des recettes à gogo – Aurélie du blog J’ai toujours aimé le jaune moutarde – Le blog Couteaux et tire-bouchons – Annabelle du blog Handmade by Anna – Chloë du blog Par faim d’arômes – Gabrielle du blog Petite cuillère et charentaises – Catalina du blog Le blog de Cata – Craquounette du blog Craquounette avenue – Vanessa du blog Aux délices de Vany – Raphaëlle du blog La popotte de Raphie – Camille du blog Rose noisettes – Mélanie du blog Une histoire de goûts – Emilie du blog Cinnamon and cake – Patty du blog Je cuisine donc je suis – Corinne du blog Mamou & Co – Aïda du blog A la table d’Aïda – Aurélie du blog Click, Cook and Taste – Marie-Laure du blog Biodélices – Soraya du blog Chapeau melon – Laure du blog Vous reprendrez bien un kilo ? –

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimez cet article ? Partagez-le !
Email to someoneGoogle+0Pin on Pinterest0share on Tumblr0Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0

100 comments

  1. Julia (Les Cookines) says:

    Hey ! Je suis ravie de découvrir ton blog grâce à cette Battlefood !! Tellement de talents cachés sur la toile… Je suis conquise ! En plus j’adore ton thème, j’aime me concentrer sur le visuel, c’est une super idée ! Par contre, as tu vu que la date que tu as choisie tombe en même temps que celle du Foodista Challenge ? Je participerai aux deux evidemmen mais ça peut être compliqué de choisir pour certaines personnes. A très vite ! Julia :)

    • Frambuesa says:

      Woow merci ça me fait vraiment plaisir ! 😀 Je viens également de découvrir ton blog que je ne connaissais pas et sincèrement il est superbe, j’adore ! Pour la foodista challenge, non je n’avais pas fait attention merci de me le faire remarquer ! Je pense qu’il va être un peu tard pur changer, j’espère que ça ne posera pas trop de soucis…

    • Frambuesa says:

      Merci beaucoup Chloë ! Je viens également de découvrir le tien et je le trouve vraiment super ! C’est pour ça qu’on aime ce genre de challenge, faire de jolies découvertes… Bonne chance pour cette battle, à très bientôt ! 😉

  2. Craquounette says:

    Bonsoir, j’ai une p’tite question, comme c’est la première fois que je participe, j’ai un doute, est-ce qu’il faut publier seulement la recette sur notre blog le 16 oct ou est-ce qu’il faut mettre la photo sur un tableau
    pinterest ?? Merci d’avance pour la réponse…

  3. bénédicte says:

    Bonsoir

    Je suis sincèrement désolée mais j’ai un contre temps et je ne pourrai pas réaliser la recette pour vendredi je te souhaite une très belle battle food
    merci de ta compréhension très belle soirée à toi

    Bénédicte

  4. Patty (Je cuisine donc je suis) says:

    Bonjour, je suis désolée mais j’ai un empêchementet et même si yo croyais pouvoir y arriver (J’avais 2 défi pour vendredi) je ne pourrai pas présenter ma recette vendredi 16.
    J’espère vous rencontrer tous pour la prochaine battle food !
    Merci de ta compréhension. Bises et bonne journée. Patty.

    • Frambuesa says:

      Ok pas de souci je comprends c’est vrai que j’avais pas fait attention mais il y avait une autre battle ce jour-là, ça a dû être compliqué pour certaines… A bientôt pour une prochaine battle ! Bises, Frambuesa.

    • Frambuesa says:

      Salut Sarah ! Désolée mais la battle food sur la cuisine monochrome est déjà terminée, j’ai désigné Julia du blog Les Cookines comme nouvelle marraine et elle a déjà annoncé son nouveau thème sur son blog si tu veux y participer ! A très bientôt pour une nouvelle battle bises ! :)

  5. Pingback: Gateau Tropical

Laisser un commentaire