Pâte de fruits agrumes et fleur d’oranger

Pâte de fruits agrumes et fleur d'oranger

Pâte de fruits agrumes et fleur d'oranger

Voilà la recette des pâtes de fruits que j’ai préparées le 25 à mes convives ! Elles étaient bien équilibrées entre douceur et acidité et l’eau de fleur d’oranger apporte un côté fleuri et parfumé vraiment agréable. C’est une petite sucrerie parfaite à grignoter ou offrir pendant la période des fêtes ! D’autant plus que c’est assez rapide à préparer avec le Vitpris qui se trouve facilement en supermarché (rayon sucre à confiture)…

Pour 500 g de pâte de fruits :

  • 250 g de chair d’agrumes sans la peau et les pépins (orange, clémentine, citron ou autres)
  • 320 g de sucre en poudre
  • 70 g de Vitpris (Alsa)
  • 2 cuil. à soupe d’eau de fleur d’oranger
  • sucre en poudre pour enrober

Mixez bien finement la chair des agrumes et pesez pour obtenir un poids de 250 g. Dans un grand bol, mélangez le sucre au Vitpris. Versez la purée de fruits dans une casserole avec le mélange sucre-Vitpris. Faites chauffer à feu moyen en remuant pendant 5 min puis faites cuire à petits bouillons 5 min de plus en continuant de mélanger. Au bout de ce temps, versez la préparation dans des petites empreintes en silicone (ici des moules à minis financiers) ou dans un moule carré tapissé de papier sulfurisé. Laissez sécher au moins 3h (une nuit dans l’idéal) à température ambiante. Placez ensuite au frais au moins 1h afin de bien faire prendre les pâte de fruits. Au bout de ce temps, démoulez-les (et coupez-les en petits carrés si vous avez utilisé un grand moule ) puis enrobez-les de sucre en poudre avant de servir. Conservez au frais 1 semaine maximum.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimez cet article ? Partagez-le !
Email to someoneGoogle+0Pin on Pinterest4share on Tumblr0Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0

3 comments

  1. Pirouline says:

    Bonjour frambuesa! J’ai découvert ton blog il y a quelques jours et je le trouve vraiment sympa. Tes recettes et tes photos sont apetissantes. Jvais te suivre et j’espère que tu va continuer à me régaler avec des posts fréquents.

Laisser un commentaire