*** Liebster Award ***

J’ai été nommé par le talentueux blog The cook time qui m’inspire beaucoup par ses recettes super originales et je l’en remercie ! ^^

Voici les règles des Liebster Award :

  • Citer la personne qui vous a nommé.
  • Faire 11 révélations sur vous (en rapport avec la cuisine).
  • Répondre aux 11 questions posées par la personne qui vous a nommé.
  • Poser 11 questions aux personnes que vous nommez.
  • Citer les 11 blogs que vous nommez en mettant un lien vers leur blog et en les prévenant (ce doit être des blogs peu connus, moins de 200 abonnés sur Hellocoton).

 

Attention attention, roulement de tambours… Voici mes révélations culinaires !

  1. Le nom de mon blog et mon pseudo « Frambuesa » viennent du fait que je suis complètement accro aux framboises !! Je les aime en sucré, en salé… Pour moi, la framboise va avec absolument tout !
  2. Pourquoi en espagnol? Parce que ce petit surnom m’a été donné lorsque je faisais mon année d’erasmus à Barcelone ! Ce pseudo qui symbolise ma passion pour la cuisine est même tatoué sur mon épaule gauche ! Mais chut c’est un secret… ^^
  3. La nouvelle technologie et moi ça fait 10, je suis une cuisinière à l’ancienne. On m’a offert il y a 2 ans un super robot qui fouette, pétrit, hache, coupe, émince à ma place mais j’ai encore du mal à m’en servir. Je préfère tout faire à la main, utiliser mon vieux batteur ou encore des ustensiles ancestraux (mortier, presse-purée…) hérités de ma grand-mère !
  4. Je suis une vraie bord****** en cuisine ! Quand je m’y mets, la cuisine est un vrai champ de bataille !
  5. J’adore la grande gastronomie mais j’assume aussi le fait d’aimer la junk food. Mcdo, Burger king, kebabs… Tout ce gras, c’est tellement réconfortant ahah !
  6. Même à mon âge, je ne zappe JAMAIS l’heure du goûter ! Le goûter c’est sacré !
  7. Je ne cuisine jamais pour moi toute seule. Pour moi, la cuisine c’est partager et faire plaisir aux autres, alors si je me mets aux fourneaux c’est toujours parce que j’ai du monde.
  8. Je ne sais d’ailleurs pas cuisiner en petites quantités, je prépare toujours de quoi manger pour un régiment !
  9. Par contre, je déteste le gaspillage et trouve toujours le moyen de recycler les restes dans de nouvelles recettes.
  10. Le manque de nourriture m’angoisse quelque peu ahah, et je ne suis sereine que lorsque mon frigo est plein à craquer !
  11. Toutefois, en cas d’exceptionnelle pénurie (retour de voyage par ex), je trouve toujours le moyen d’improviser un truc sympa avec les fonds de placard !
Les réponses aux questions posés par The cook time :
  1. Quel est ton épice préférée ? Difficile de choisir, j’en utilise plein tout le temps partout ! Mais je dirais les graines de carvi pour les plats salés car elles sont très parfumées tout en restant subtiles… Pour les desserts, j’adore utiliser la cardamome. Ces toutes petites graines qui dégagent autant de parfum, ça me fascine !
  2. Quel est le pays dont la gastronomie t’attire le plus ? Rooo absolument impossible de choisir, j’aime toutes les cuisines du monde mais je dirais que dans mon Top 5, il y a l’Italie, l’Inde, l’Algérie, le Liban et la Thaïlande.
  3. Quel est ton chef médiatisé préféré ? J’adore Thierry Marx qui non seulement est un très grand chef, mais aussi quelqu’un de très généreux et tourné vers les autres ! Il y a aussi le grand Pierre Gagnaire qui est un véritable génie en cuisine, que j’ai eu la chance de rencontrer et qui comme T. Marx, est extrêmement chaleureux.
  4. Dans quel restaurant rêves-tu d’aller ? Justement celui de Pierre Gagnaire, triplement étoilé. J’ai plusieurs fois eu l’occasion de déjeuner à sa brasserie « Gaya rive gauce » beaucoup plus abordable niveau prix et c’était déjà exceptionnel… Alors tester son 3 étoiles, ce doit être magique !
  5. Plutôt chocolat noir ou blanc ? Le noir car contrairement au blanc, c’est du véritable chocolat. Mais le blanc est intéressant aussi dans certains desserts…
  6. Plutôt thé ou café ? Ni l’un ni l’autre, je déteste ça ! Mais par contre, j’adore le goût du café dans les desserts.
  7. Quel est le premier blog que tu as suivi ? Carnets parisiens est tout le premier blog qui m’a séduit et donné envie de me lancer dans la blogosphère.
  8. Quelle est ta principale source d’inspiration en cuisine ? Les voyages, les autres cultures, les restos que je teste, les blogs que je suis, les magazines que je lis, les millions de livres que j’achète et parfois juste mon palais… Je goûte et mélange des trucs pour voir si ça va bien ensemble, je regarde ce qu’il me reste dans le frigo et ce que je peux improviser… C’est un très bon exercice pour faire travailler mon imagination !
  9. Quel est ton fromage préféré ? Pfff trop dur de choisir, j’aime absolument tous les fromages ! Mais par un petit élan de chauvinisme, je dirais les bons pélardons de chez moi !
  10. Quel est ton repas préféré ? Le brunch j’adore ! On peut mettre du salé, du sucré et tout ce qui nous plaît ! ^^
  11. En avant première, quel est le prochain article de ton blog ? Il y en a plusieurs en préparation mais le plus important est celui que je prépare pour raconter tous les préparatifs du road trip en Amérique du Sud que je suis en train d’organiser pour le mois prochain !

 

Les questions aux blogs que je nomme :

  1. Un petit dèj’ type chez toi c’est quoi?
  2. Ton repas préféré dans la journée ?
  3. Tu as un coup de mou ou une baisse de moral, que te prépares-tu?
  4. Quel est la recette que tes proches te réclament le plus souvent?
  5. Quelle est la première recette que tu as posté sur ton blog?
  6. Quel est le blog qui a l’univers le plus proche du tien selon toi?
  7. Un blog qui te fait rêver…
  8. Quels sont les 3 aliments que l’on trouve TOUJOURS dans ton frigo ou tes placards?
  9. La recette-secours que tu prépares pour un dîner à l’improviste?
  10. Une recette que tu adores transmise par un membre de ta famille (parents, grand-parents).
  11. La recette que tu tiens à transmettre à tes (futurs) enfants.

 

Les 11 blogs que je nomme :

Au centre des délices

Cookile Paradise

Des mots et des routes

Dur à cuire !

I’m french scarlet

La cuisine d’Aurélie et de ses amis 

Les gourmandises de Lou

Les gourmandises de Némo

Maman ça déborde

Miaam

Schotzy’s cooking 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimez cet article ? Partagez-le !
Email to someoneGoogle+0Pin on Pinterest0share on Tumblr0Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0

8 comments

  1. schotzy says:

    Je viens de découvrir que tu m’avais nominé. L’année dernière j’avais fait l’impasse pour des raisons de santé, je ne suis toujours pas guérie mais je vais mieux. Donc promis je participe avec plaisir. Chris

Laisser un commentaire