Kefta (gâteaux algériens sans cuisson) à la fraise spécials Saint-Valentin <3

c

ce

Les kefta sont des gâteaux traditionnels algériens composés d’une farce à base de biscuits et d’une couverture en pâte d’amandes. Ils ne nécessitent pas de cuisson et peuvent se prêter à de nombreuses formes, couleurs et plein de parfums différents. Pour la Saint-Valentin, j’ai utilisé mes emporte-pièces alphabet pour réaliser une déco de table comestible de circonstance ! Cela m’a fait par la même occase des petites bouchées toutes mignonnes à grignoter avec le café. Comme vous l’aurez remarqué (ou pas^^), j’ai fait une petite faute d’orthographe et mal placé mon apostrophe ! L’anglais et moi, ça fait 2 désolée… :/ Quand je m’en suis aperçue, nous avions déjà tout dévoré ! J’ai bien failli ne pas partager la recette à cause de cette petite faute et puis je me suis dit que ce serait dommage de vous en priver ! En espérant que vous ne m’en tiendrez pas rigueur… Douce et gourmande Saint-Valentin à vous <3 <3 <3

Pour la pâte d’amandes maison : 

  • 500 g de poudre d’amandes
  • 500 g de sucre glace
  • 2 blancs d’oeufs
  • quelques gouttes de colorant alimentaire rose

Pour la farce :

  • 250 g de poudre d’amandes
  • 10 petits beurre
  • 5 cuil. à soupe de confiture de fraise

Pour assembler le tout :

  • 50 g de sucre en poudre
  • 2 cuil. à soupe d’eau

Commencez par préparer le sirop qui assemblera la farce à la pâte d’amandes. Dans une petite casserole, faites chauffer le sucre avec l’eau. Dès les premiers frémissements, sortez  la casserole du feu et laissez refroidir. Préparez la farce. Mixez ensemble la poudre d’amandes et les petits-beurre. Ajoutez la confiture progressivement en continuant de mixer jusqu’à obtenir une pâte souple, homogène et SURTOUT qui ne colle pas. Réservez. Pour la pâte d’amandes, mélangez dans un saladier la poudre d’amandes, le sucre glace et les blancs d’oeufs. Travaillez jusqu’à avoir une pâte de la même texture que la première puis ajoutez le colorant jusqu’à obtenir la couleur souhaitée.

Saupoudrez un plan de travail de sucre glace et étalez la pâte d’amandes à l’aide d’un rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de 4 mm environ. A l’aide d’emporte-pièces alphabet, découpez vos lettres en 2 exemplaires. Etalez la farce de la même façon sur une épaisseur d’un cm. Découpez-y les lettres en un seul exemplaire cette fois-ci. Pour l’assemblage, disposez une première couche de lettres en pâte d’amandes sur une plaque. Badigeonnez légèrement de sirop à l’aide d’un pinceau. Recouvrez avec les lettres en farce. Badigeonnez à nouveau de sirop et recouvrez avec la deuxième couche de lettres. Pressez légèrement avec les doigts pour que le tout tienne bien et c’est prêt !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimez cet article ? Partagez-le !
Email to someoneGoogle+0Pin on Pinterest0share on Tumblr0Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0
This entry was posted in Maghreb.

Laisser un commentaire