Cheesecake au fromage de brebis, crème de marron et mûres

DSC_0164

DSC_0168

DSC_0174

Bonjour la blogo, je vous poste aujourd’hui une recette bien gourmande pour votre goûter de ce dimanche après-midi ! Cela fait un petit moment que je devais poster cette recette… Ma cueillette des dernières mûres de la saison remonte à mi-septembre et mon butin m’avait permis de préparer de jolis financiers ainsi que ce cheesecake. Actuellement, il vous sera difficile de trouver des mûres mais vous pouvez tout aussi bien les remplacer par des myrtilles, fraîches ou surgelées, ou encore des pommes ou des poires légèrement poêlées. Prenez garde à la cuisson du cheesecake. Plus les bords de votre moule seront hauts, plus votre cheesecake sera épais et plus il aura besoin de cuisson. Mis à part cela, cette recette ne présente aucune difficulté alors à vos fourneaux et bon dimanche !

Pour 6 à 8 personnes :

  • 250 g de galettes bretonnes
  • 100 g de beurre
  • 400 g de brousse de brebis ou de ricotta
  • 2 oeufs
  • 200 g de crème fraîche
  • 350 g de crème de marron
  • 1/2 cuil. à café de graines de vanille
  • 200 g de mûres

Préchauffez le four à 180°. Commencez par réduire les biscuits en miettes en les écrasant avec un rouleau à pâtisserie. Faites fondre le beurre et mélangez-le aux biscuits émiettés. Tapissez le fond et les côtés d’un moule carré ou rectangulaire avec du papier sulfurisé. Etalez-y le mélange biscuits-beurre en tassant bien. Répartissez dessus les mûres.

Dans un saladier, fouettez la brousse avec la crème puis les oeufs battus jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ajoutez la crème de marron et la vanille, mélangez bien puis versez sur le fond en biscuits. Enfournez environ 1h (le temps de cuisson dépend de la hauteur des bords de votre moule et donc de l’épaisseur de votre cheesecake). Le cheesecake doit être bien pris, si ce n’est pas le cas au bout de ce temps, couvrez-le d’une feuille de papier aluminium et poursuivez la cuisson 30 min.

Laissez le cheesecake reposer dans le four éteint 30 min puis sortez-le. Laissez-le complètement refroidir puis placez-le au frais au moins 4h (une nuit dans l’idéal). Démoulez-le, coupez en parts et servez saupoudré de sucre glace.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimez cet article ? Partagez-le !
Email to someoneGoogle+0Pin on Pinterest0share on Tumblr0Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0

2 comments

  1. Miss cookies says:

    Frambuesa’s j’ai effectivement essayer ta recette ce week end je voulais tester quelque chose d’original, cela m’apparu légèrement complique mais le goût était vraiment génial mon amoureux a adoré aussi. Au passage ton blog est une merveilleux

Laisser un commentaire