Bataille Food #28 : Pâtes de fruits potiron et vanille

DSC_1193

DSC_1202

Bonsoir la blogo, je vous retrouve ce soir pour la bataille food #28 dont la marraine ce mois-ci est Elise du très joli blog And so we cook ! J’ai découvert le blog de cette dernière lors de la précédente bataille où Bénédicte du blog Fais-moi croquer avait craqué (et elle avait bien raison) pour son s’more chocolat avocat juste superbe ! Eh oui, grâce à Jenna du Bistro de Jenna qui a créé ce défi culinaire, je ne me lasse pas de faire chaque mois de nouvelles découvertes sur la toile. Cette fois-ci, il fallait réaliser une recette sur le thème d’Halloween en utilisant un fruit ou légume de saison de couleur orange et des graines de couleur noire. Je n’avais pas du tout d’idée au départ je dois l’avouer, et un ami m’a dit que ce serait sympa de réaliser des petits bonbons à offrir pour Halloween justement. Les bonbons c’était une bonne idée mais assez périlleux à réaliser et un peu trop petit chimiste pour moi. J’ai donc trouvé une alternative un peu plus saine (même si aussi sucrée) avec la pâte de fruits ! J’ai décidé d’associer le potiron et la vanille et de faire prendre tout ça dans des empreintes en silicone en forme de citrouilles toutes mignonnes. La recette est très simple et rapide à réaliser, retrouvez-la ci-dessous et filez voir ce que les autres participantes ont mitonné tout en bas de l’article ! :)

Pour environ 30 pièces :

  • 300 g de purée de potiron cuite
  • 300 g de sucre en poudre + 80 g pour saupoudrer
  • 2 sachets de Vitpris Alsa
  • 1 cuil. à café de vanille en poudre

Versez la purée de potiron (qui doit être mixée très finement voire passée au chinois s’il y a encore des morceaux) dans une casserole. Mélangez 2 cuil. à soupe de sucre en poudre avec le Vitpris et versez ce mélange sur la purée de potiron. Ajoutez la moitié de la vanille et faites chauffer à feu doux 3 à 4 min tout en mélangeant afin de faire fondre le sucre. Une fois celui-ci fondu, portez à ébullition durant 5 min sans cesser de remuer. Sortez du feu et versez dans des empreintes en silicone ou dans un moule carré. Laissez prendre à température ambiante durant une nuit. Le lendemain, démoulez ou découpez en carrés. Mélangez les 80 g de sucre au reste de vanille et saupoudrez ce mélange sur les pâtes de fruits. Enrobez-les bien de sucre sur toutes les faces et servez ! Vous pourrez ensuite les conserver jusqu’à 2 semaines dans une boîte hermétique.

Les autres participantes :

And so we cookBistro de JennaCékikilaféeYou can cook itLa cuisine de LillieGobelet aciduléKweezineMélina et chocolatCooking & bon appétitEncore une lichetteLes gourmandises d’HakimaEnvie d’une recette végétarienneEmilie SweetnessKeskonmangemamanUne végétarienne presque parfaiteGraine de faim KelyOsez la gourmandise maisonMel en cuisineLa femme à tête de chouGourmilandBrian iz in the kitchenMademoiselle cuisineBy acb 4 youCyrielle GourmandiseEvin sur son nuageDévorez-moiCelinblogParuline en cuisineAfternoon teaPetite cuillère et charentaiseLes goûts et les couleurs de LaurenceJ’ai toujours aimé le jaune moutardeLa conque d’orMusée gourmandFood Fun FotoLe tablier de CécileA la table d’AïdaThe Cook TimeBar à thymLes cookinesNietzche Paillette et sac à main – Le blog de CataMarmotte cuisineLa gourmandise de Violette2 coups de cuillères à potCraquounette avenueLa marmite du LeprechaunBiodélicesMa boite à bullesFrambuesa’s kitchenRock the BretzelMy Licious SecretsSweet and FairyLalala cuisine – Les trois madeleinesCookin’ MovieFais-moi croquer !La cuisine d’AdelineCosmic TomatoesPâquerette et TractopelleDouceurs maisonChapeau melonUne French girl cuisineIl était une fois my cakesI love cakesLa médecine passe par la cuisine

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous aimez cet article ? Partagez-le !
Email to someoneGoogle+0Pin on Pinterest4share on Tumblr0Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0

30 comments

  1. You can cook it says:

    Merci pour ton adorable commentaire sur mon blog à l’occasion de la Bataille Food. C’est aussi l’occasion pour moi de découvrir le tien et j’en suis plus que ravie :) Ton design est très sympa, tes photos sont très jolies ! Bref, en plus je croquerai bien dans tes petites pâtes de fruits !
    A bientôt alors et bonne journée 😉

    • Frambuesa says:

      Hihi merci beaucoup pour ces jolis compliments ! C’est pour cela qu’on aime les défis culinaires, c’est toujours l’occasion de faire de belles découvertes ! A très bientôt ! Bises, Frambuesa.

Laisser un commentaire